Formations sur-mesure

 

Notre pédagogie active et ludique

Notre vocation, rendre vos formations utiles et applicables au retour au poste de vos collaborateurs.
C’est pourquoi nous axons nos interventions sur une pédagogie active et ludique.

  • 100% training : jeux de rôle à partir de cas pratiques, simulations filmées
  • 100% opérationnelle : partage d’expérience, mise en application d’une méthodologie, test en situation
  • 100% expertise : un pool d’intervenants spécialistes en correspondance avec vos attentes

Nos domaines d’intervention couvrent 6 champs transversaux : le management, la vente et la relation client, la communication, les ressources humaines, les relations sociales et la qualité.

 

Quelques exemples d’intervention

« Les fondamentaux du management » pour un commerce de gros alimentaire

Le contexte :

– Structuration d’une nouvelle équipe de 6 Cadres dont 4 d’entre eux ont pris leur fonction depuis moins d’un an
– Ces Cadres managent 1 à 10 collaborateurs
– Ils n’ont jamais été formés au management jusqu’à présent
– Volonté de développer un socle commun de compétences managériales

La traduction que nous en faisons en objectifs de formation :

– Comprendre ce qui est attendu dans le rôle de Manager
– Développer les compétences techniques et comportementales de management individuel et d’équipe
– Savoir transmettre son savoir-faire et savoir-être de Manager
– Savoir gérer les conflits avec un collaborateur ou entre collaborateurs
– Savoir réaliser les entretiens annuels d’évaluation

Résultat :

le déploiement d’une action modulaire sur 3 jours discontinus

– 1er jour sur le rôle du Manager
– 2nd jour dédié à la gestion des conflits
– 3ème jour consacré au management individuel

« Optimiser la prospection téléphonique et au porte à porte » pour une agence publicitaire web et print

Le contexte :

– Fidélisation client très haute (plus de 80% de renouvellement) grâce à une politique commerciale orientée sur le suivi du portefeuille existant
– Performance commerciale en face à face acquise avec un taux de transformation des RDV en contrat à plus de 60%
– Au sein de l’équipe, des performances percutantes mais hétérogènes et irrégulières sur les indicateurs clés
– Un marché fortement concurrentiel qui nécessite une capacité de conquête sur un territoire défini et un management commercial distanciel adapté
– Salariat récent de 2 Commerciaux

La traduction que nous en faisons en objectifs de formation :

‒ Activer et/ou réactiver l’importance de la prospection téléphonique et du porte à porte dans les priorités hebdomadaires du commercial
‒ Co-construire et homogénéiser les pratiques de prospection avec une trame commune, un discours, une posture et un rythme adapté
‒ Accroître et améliorer les compétences en prospection téléphonique et de porte à porte
‒ Optimiser la gestion de l’effort commercial (traitement des appels, organisation du planning, gestion du volume d’activité, etc.)

Résultat :

Une action de formation de 5 jours discontinus avec applications de retour au poste

‒ 1er jour sur l’organisation commerciale
‒ 2nd et 4ème jours sur les techniques de vente
‒ 3ème et 5ème jours sur l’efficacité commerciale

« Mener les entretiens professionnels» pour une entreprise de métallerie industrielle

Le contexte :

– L’obligation de mettre en œuvre l’entretien professionnel en entreprise depuis la loi du 7 mars 2014
– Des entretiens professionnels à mener tous les 2 ans, en plus de l’entretien annuel d’évaluation
– Des entretiens quasiment tous menés par le Dirigeant qui souhaite désormais déléguer à ses Managers

La traduction que nous en faisons en objectifs de formation :

‒ Transformer une obligation légale en acte de management
‒ Construire le support d’entretien
‒ Développer des capacités d’écoute, de questionnement et de reformulation
‒ Savoir répondre aux questions des collaborateurs sur les entretiens
‒ Etablir un fil rouge d’entretien et s’entraîner à le dérouler

Résultat :

Une action de formation de 2 jours discontinus

‒ 1er jour : construire et maitriser le support d’entretien
‒ 2nd jour : mener efficacement un entretien

« Management de la qualité» pour une entreprise de produits verriers

Le contexte :

– Création du poste de Responsable Qualité pour répondre à l’évolution du marché
– Nomination par promotion d’une Chef d’équipe à ce poste, présente dans l’entreprise depuis plus de 10 ans et n’ayant jamais pratiqué la qualité

La traduction que nous en faisons en objectifs de formation :

‒ Développer ses compétences par l’acquisition d’outils permettant d’entrer dans un processus d’amélioration continue de la qualité
‒ Lui permettre de structurer son action pour l’inclure dans une démarche récurrente et continue
‒ Aller au-delà de l’approche « contrôle qualité » vers une approche « démarche qualité », impliquant les différents acteurs de l’usine

Résultat :

Une action de formation individuelle de 3 jours discontinus

‒ 1er jour : déterminer le rôle du Responsable Qualité
‒ 2nd jour : maîtriser les outils qualité
‒ 3ème jour : maîtriser les techniques du management fonctionnel

Intéressés par une de ces formations ? Contactez-nous !