Coaching

Concept

Les entreprises se retrouvent de plus en plus dans un contexte où les performances financière et opérationnelle représentent un axe de management clé en interne, même si ces dernières imposent également un cadre contraignant pour leurs salariés.

Dans ce contexte qui peut être source de souffrance pour des collaborateurs, Aedifica propose des actions de coaching pour accompagner le développement de relations humaines coopératives ou pour résoudre des situations problématiques.

Nos coachs sont formés, certifiés et supervisés. Ils s’attachent à centrer leur intervention sur le problème formulé par le client.

Nous proposons 2 approches :

  • Le coaching individuel : nos coachs ont pour rôle de soutenir et d’accompagner les personnes à cheminer dans leur réflexion professionnelle et à concrétiser les objectifs qu’elles se seront fixées en mobilisant au mieux leurs ressources
  • Le coaching d’équipe permet de challenger un groupe sur ses modes de fonctionnement, l’objectif étant de l’amener à plus de performance. Cet accompagnement, centré sur les enjeux et résultats opérationnels, va à la fois impacter la maturité et la performance collective de l’équipe.

Rôles et étapes

Nos intervenants abordent les problèmes humains et organisationnels de votre structure en s’attachant à prendre en compte les coachés dans leur environnement et dans leurs relations avec les autres.

Par le biais de plusieurs outils pragmatiques tels que le questionnement, la prescription d’exercices ou encore les recadrages de perception, nos coachs sont en mesure de repérer les difficultés ou inconforts pour les coachés et de les amener à en sortir.

Bénéfices

Tout en apportant à l’entreprise les moyens d’optimiser la performance professionnelle de ses collaborateurs, le coaching systémique va permettre aux coachés, en accord avec leurs propres valeurs :

  • De développer des opportunités de carrière
  • D’accroître leur confiance et leur estime de soi
  • De trouver le bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Quand mettre en place du coaching ?

Le coaching est à recommander particulièrement pour résoudre des situations problématiques récurrentes qui sont source de souffrance pour la personne ou le groupe.

Il peut s’agir de difficultés de communication, de gestion de conflits, de prise de parole en public, de harcèlement, de sensation d’isolement professionnel, etc.

Portrait d'hommes au bureau devant un ordinateur